Les journées d’ALEPH – Tarbes 2015

AfficheAleph

Aleph 65 – Association Lacanienne d’entraide Psychologique et des Humanités


Les journées de L’Aleph

L’équipe de l’Aleph 65 est heureuse de vous annoncer que les journées de l’Aleph se tiendront cette année

vendredi 29 et samedi 30 Mai, à Tarbes – site de STAPS.

Il s’agit d’un temps de travail, d’échange et de réflexion autour du thème suivant : « Précarités, pauvreté, exclusion : enjeux cliniques et politiques ? »

Psychologues, psychanalystes, médecin, économiste, historien, travailleurs sociaux, artistes… tenteront de témoigner de la manière dont ils peuvent attraper cette question et dont celle-ci met à l’épreuve leurs pratiques, leurs cliniques.
Avec en toile de fond, une volonté de comprendre un peu mieux le lien social que nous habitons et ses conséquences sur les subjectivités contemporaines.

De même, en parallèle du colloque, vous aurez l’occasion de découvrir ou de re-découvrir les textes de Thierry Metz, à travers une soirée poésie le vendredi 29. Auteur qui témoigne par ses écrits de toute la précarité dont peut être faite une existence, la sienne : celle de « L’Homme qui penche ». (participation libre).

Conférences, tables rondes, débats, soirée lecture….sont donc  au programme !  Vous pouvez télécharger et diffuser les documents ci-joints :

En espérant que vous serez nombreux à nous rejoindre pour enrichir ces journées de votre présence.
Nous restons à votre disposition pour davantage de renseignements.

L’équipe de L’Aleph.
06.76.61.80.70 / 06.81.50.00.28
laleph65@yahoo.fr
https://www.facebook.com/laleph65